Ce n’est un secret pour personne que le déménagement peut être stressant si vous n’avez pas l’expérience, le matériel et l’aide nécessaires pour emballer et transporter vos biens de A à B. Bien sûr, l’un des aspects les plus importants du déménagement est de décider comment vous prévoyez vous transporter physiquement, à côté de vos meubles et possessions. Si vous n’avez pas de voiture, voici quelques conseils.
Quelles sont les étapes à suivre pour un déménagement sans voiture ?
Déménager sans voiture peut sembler difficile, mais il existe des options pour rendre le processus plus facile. Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à déménager en utilisant des moyens de transport alternatifs :
-
Préparez un inventaire de tous les articles que vous devez déménager
Cela vous aidera à déterminer combien de cartons et de matériel d’emballage vous avez besoin et à planifier le transport.
-
Louez un camion de déménagement.
Il existe des entreprises qui peuvent vous louer un camion de déménagement que vous pouvez conduire vous-même ou qui peuvent envoyer un chauffeur pour le conduire pour vous. Assurez-vous de réserver à l’avance pour vous assurer de pouvoir obtenir le camion que vous voulez.
-
Utilisez des services de déménagement professionnel.
Il existe des entreprises qui peuvent emballer, charger et décharger vos articles pour vous. Cela peut être plus cher que de le faire vous-même, mais cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’effort.
-
Utilisez des services de messagerie pour envoyer des articles de petite taille.
Si vous avez des articles qui ne sont pas trop volumineux, comme des documents importants ou des objets de valeur, vous pouvez les envoyer par courrier ou par messagerie. Cela peut vous faire économiser de l’espace dans le camion de déménagement et vous aider à éviter de devoir porter ces articles vous-même.
-
Utilisez des services de stockage temporaire.
Si vous avez besoin de plus de temps pour déménager tous vos articles ou si vous devez stocker des articles avant de les emmener dans votre nouvelle maison, vous pouvez louer un espace de stockage temporaire.
-
Utilisez les transports en commun.
Si vous devez déménager des articles qui ne peuvent pas être transportés par camion ou par messagerie, vous pouvez utiliser les transports en commun pour les transporter. Par exemple, vous pouvez prendre un train pour déménager des articles volumineux ou utiliser un service de taxi pour déplacer des articles plus petits.
-
Demandez de l’aide à vos amis et à votre famille.
Si vous n’avez pas les moyens de payer pour des services de déménagement professionnels ou si vous préférez déménager vous-même, vous pouvez demander à vos amis et à votre famille de vous aider. Assurez-vous de les récompenser pour leur aide en leur offrant à manger ou en les invitant à votre.
Demandez votre devis déménagement Paris dès maintenant.
Comment déménager sans stress ?
-
Emballez légèrement
Avant de commencer à faire vos valises, jetez un œil chez vous et assurez-vous de ne pas avoir trop de choses. Vous pouvez jeter toutes les choses que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez plus besoin, les donner à une œuvre de bienfaisance ou simplement les mettre en stockage. Commencez par un emballage léger et emballez seulement les choses que vous ne pouvez pas laisser derrière vous – photos, livres, vêtements, etc.
C’est une bonne idée de séparer vos choses en différentes catégories et de les emballer dans des boîtes séparées. De cette façon, vous n’aurez pas à tout déballer après être arrivé à votre nouvelle maison. En outre, emballez les plus petits articles en plus gros, et n’oubliez pas d’emballer les articles lourds sur le fond et les articles plus légers sur le dessus afin que vos boîtes soient équilibrées.
-
Utilisez du ruban adhésif et du papier d’emballage pour protéger vos objets FRAGILES
Si vous prévoyez de vous déplacer avec des objets fragiles comme des vases en verre, des assiettes en porcelaine ou des livres, il est très important que vous les emballez bien afin qu’ils ne soient pas endommagés. Enveloppez chaque article séparément dans du papier à bulles – puis, mettez-les dans une boîte et scellez le dessus avec du ruban adhésif afin qu’aucun air n’entre à l’intérieur. Enfin, enveloppez la boîte de plusieurs couches de papier d’emballage pour éviter les dommages causés par l’eau et l’humidité – et n’oubliez pas d’écrire « FRAGILE » sur la boîte.
Conclusion
Changer d’adresse est déjà assez stressant, mais si vous n’avez pas votre propre véhicule, cela peut être encore plus difficile. Pour éviter le stress et faire tout aller en douceur, c’est une bonne idée de planifier votre déménagement à l’avance.
N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement d’emballer vos affaires et de les transporter du point A au point B. Il y a aussi d’autres tâches à accomplir : louer un camion pour des articles volumineux comme des meubles, stationner et sécuriser votre voiture de location. et s’assurer que rien ne soit endommagé pendant le voyage. Cependant, si vous planifiez bien tout, vous serez en mesure de traiter tous les problèmes potentiels et d’agir rapidement et efficacement.